Allo Aide Informatique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Allo Aide Informatique

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bouton Avertissement Modérateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Rooter son android sous presque toutes les versions !

    ArizonaEnRaGee
    ArizonaEnRaGee
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 6
    Aucun Avertissement
    Points : 10136

    tutoriel Rooter son android sous presque toutes les versions !

    Message par ArizonaEnRaGee Mer 11 Fév - 18:47

    Bonjour, 

    Avant de commencer ce tutoriel je tien a vous expliquer quelques petites choses : 

    Qu'es que le root ?

    Le root et bien c'est une façon de prendre totalement le contrôle sur son téléphone, de cracker des jeux, utiliser des applications nécessitant le root, hackeur des jeux, installer des thèmes et bien plus encore ! 
    Ils vous permet de prendre comme je l'est dit au début du tuto : Le TOTAL contrôle sur vôtre smartphone !  

    Je vais vous présentez 2 technique de root : Avec & Sans ordinateur ! 

    Pour commencer ce tutoriel il vous faudra : 

    Un smartphone sous androïde (lol Razz
    Un câble pour relier vôtre smartphone au pc (pour la technique avec pc) 
    Télécharger l'application "Root Chercker" disponible sur le play store, elle va vous permettre de vérifier si votre smartphone est belle et bien rooter ! 
    Et un cerveau ! (Un peu d'humour ne fait pas de mal Laughing )

    Bon, commençons par le commencement, pour la technique sans ordinateur, il vous faudra vous rendre directement via votre téléphone sur ce lien si, mais avant vérifier d'avoir activé les sources inconnues Paramètres>Sécurité>Activé les sources inconnues. Lien : http://framaroot.net/ télécharger la dernière versions ! 

    Exécutée la puis suivez les instructions donner, puis au moment de choisir il y aura 3 possibilité de root choisissez en une, peu importe. 
    Redémarré votre téléphone puis lancé Root Checker, cliquer sur Verify Root, si c'est vert votre smartphone est rooter, si c'est en rouge, il y a un problèmes, il n'est donc pas root ! 
    Si il y a marquer Failed affraid  pendant le choix des 3 types de root je vous conseil d'utiliser la deuxième technique (avec pc)

    Pour la technique pc il va avant tout falloir aller dans Paramètres>Info Téléphone puis cliquer 15 fois simultanément sur le numero de build. Ensuite ceci fait vous passer en "mode développeurs" ensuite quitté info téléphone, une nouvelle section c'est crée : Options Développeurs, rentré dedans puis activé le débogage USB.
    Branchez votre smartphone a votre pc via le cable, ensuite télécharger iRoot.
    Lien http://www.mgyun.com/en/getvroot 
    Lancé iRoot et suivez les instructions, ensuite fini, redémarré votre téléphone et lancé Root Checker et cliquer sur "Verify Root" si c'est vert c'est bon, si c'est rouge affraid , re-essayez de rooter via iRoot.
    J'ai essayer toutes les techniques de root les plus connu (iRoot,KingoRoot,TowelRoot,Framaroot...) sur mon wiko raiwnbow 4g seul iRoot a fonctionner ! 

    Voilà le tutoriel touche a sa fin, j'espère que mon tutoriel vous aura aider, si vous avez des problèmes n'hésiter pas demandé dans les commentaire. confused

    Tuto by Valentin Modz (ArzionaEnRaGee) 

    Merci d'avoir suivi mon tutoriel. Very Happy



    Rooter son android sous presque toutes les versions !  Check10
    Tutoriel validé par un modérateur Administrateur.


    Dernière édition par ArizonaEnRaGee le Mer 11 Fév - 21:52, édité 1 fois
    Zen
    Zen
    Administrateurs
    Administrateurs


    Messages : 769
    Aucun Avertissement
    Points : 15884

    tutoriel Re: Rooter son android sous presque toutes les versions !

    Message par Zen Mer 11 Fév - 21:42

    Validé et liens sûr.


    Merci de votre proposition de tutoriel !!
    Maxime Modz
    Maxime Modz


    Messages : 1
    Aucun Avertissement
    Points : 10102

    tutoriel Re: Rooter son android sous presque toutes les versions !

    Message par Maxime Modz Lun 23 Fév - 10:16

    Salut 
    Ce que tu n'a pas précisé dans ton tuto ces que la version sans ordinateur quand tu vas sur le lien framroot ces que ces payant au moment du dl. Je pense qu'il faut le préciser dans le tuto. 
    Merci
    ArizonaEnRaGee
    ArizonaEnRaGee
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 6
    Aucun Avertissement
    Points : 10136

    tutoriel Re: Rooter son android sous presque toutes les versions !

    Message par ArizonaEnRaGee Lun 23 Fév - 10:19

    Salut,
    Il faut que ne change le lien, ce n'est pas l'original

    Contenu sponsorisé


    tutoriel Re: Rooter son android sous presque toutes les versions !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:21