Bonjour,
Vous avez un problème sur votre PS3 un code erreur s'affiche et vous ne savez pas à quoi il correspond ? Tenez, c'est pour vous :-)
710102 >>> Erreur de DNS ; aucun serveur DNS disponible.
8013030 >>> Erreur système due à un échec de téléchargement de la mise à jour.
80010001 >>> Erreur majeure, jeu stoppé.
80010014 >>> En rapport avec le téléchargement sur le PSN,
quand vous avez acheté un jeu et que cette erreur survient, rendez vous
dans votre liste de téléchargements récents sur le Playstation Store
pour retélécharger le jeu en question.
80010017 >>> Impossible de démarrer le jeu (Blu-Ray).
80010036 >>> Erreur lors de la suppression.
80010510 >>> Impossible de lancer un jeu installé sur le disque dur - Cause inconnue.
80010514 >>> Erreur de disque détectée. Nouvel essai en cours.
80010516 >>> Erreur lors du démarrage du jeu ; cette
erreur survient si vous éjectez un jeu PS One après l´avoir tout juste
lancé, ré-insérez votre jeu.
80029024 >>> Impossible d´obtenir une adresse IP.
80029513 >>> Violation du Copyright lors de l´installation du jeu.
80029564 >>> Impossible d´installer le jeu téléchargé - Cause inconnue.
80029945 >>> Impossible de lire une copie de film Blu-Ray.
80030920 >>> Erreur lors de la copie. Le fichier est corrompu ou plus assez de mémoire n´est disponible.
80031150 >>> Erreur lors de la sauvegarde des paramètres
système - Possibilité d´écran bleu "Informations système corrompues.
Pressez X pour restaurer les paramètres par défaut."
80031601 >>> Erreur lors de la création du compte.
80130203 >>> PS3 connectée à Internet mais pas au
Playstation Network - Le problème vient en général du fait que les ports
nécéssaires au PSstore ne sont pas ouverts. Essayez d´ouvrir les ports
suivants, TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658. Ou alors
ajoutez la PS3 à la DMZ.
80410418 >>> Erreur de DNS.
80710016 >>> Playstation Network indisponible.
80710092 >>> "Une erreur est survenue. Vous avez été
déconnecté du Playstation Network" - Peut provenir de la perte de la
connexion Internet.
80710101 >>> Erreur lors de la connexion.
80710102 >>> Impossible de se connecter au routeur avec la
configuration IP actuelle - Essayez de redémarrer votre routeur.
80710541 >>> Temps de connexion expiré.
80710723 >>> Possible erreur venant des ports non ouverts -
Essayez d´ouvrir les ports suivants , TCP : 80, 443, 5223 et UDP :
3478, 3479, 3658. Ou alors ajoutez la PS3 à la DMZ.
81019002 >>> Erreur lors de la copie des sauvegardes.
8001050B >>> Impossible de lancer les démos installées sur le disque dur, quand un Blu-Ray est inséré - Cause inconnue
8001050D >>> Erreur lors du démarrage du jeu ; cette
erreur survient si vous éjectez un jeu PS3 après l´avoir tout juste
lancé, ré-insérez votre jeu.
80028EA5 >>> Inconnue - Impossible de se connecter au
Playstation Network. L´utilisateur ayant rencontré cette erreur a
contacté Sony, qui a demandé un envoi de la machine au SAV.
80028EA6 >>> Erreur de connexion, possible erreur venant du
proxy. Éteignez complètement votre PS3 (avec le bouton situé à
l´arrière, une fois l´avoir éteinte normalement bien sûr). Éteignez
votre modem/routeur, pendant environ 5 minutes, allumez ensuite en
premier votre modem, puis ensuite votre routeur (si vous en utilisez
un). Faites ensuite un nouvel essai de connexion au Playstation Network.
80028F10 >>> Si cette erreur survient, allez dans les
paramètres d´affichage puis choisissez automatique (et non personnalisé)
pour votre type de connexion (HDMI, YUV, etc...).
80028F17 >>> Erreur lors du démarrage du jeu ; cette
erreur survient si vous éjectez un jeu PS2 après l´avoir tout juste
lancé, ré-insérez votre jeu.
80028F18 >>> Erreur de disque PS2, disque non supporté.
80028F1A >>> Erreur de disque PS2, invalbnnetcfg ; erreur de configuration réseau
80029C68 >>> Données corrompues, en général sur un support externe.
8002A10D >>> Impossible d´ajouter un ami.
8002A4A6 >>> Impossible de charger le jeu pour jouer online.
8002A515 >>> Erreur lors de la connexion.
8002A548 >>> Impossible de rester connecté.
8002A705 >>> Impossible de se connecter au serveur, à l´hôte. Vérifiez vos ports.
8002A71A >>> Possible erreur de NAT, il est possible de se
connecter aux serveurs de jeu mais pas de rejoindre une partie, ni d'en
créer une.
8002AD23 >>> Liée à un problème de connexion, vérifiez que
votre firewall (si vous en avez un) est désactivé car il est possible
que le problème vienne de là.
8002AE21 >>> La démo / le fichier ne peut être remplacé(e). Supprimez l'original et réessayez.
8002B241 >>> Problème d´audio avec une connexion DVI.
8002F147 >>> Impossible de mettre à jour le firmware, les
solutions possibles sont : éteindre tout proxy, firewall, et/ou
désactiver l´UPnP.
8002F994 >>> Trop de personnes téléchargent la mise à jour en
même temps. Dans ce cas là, réessayez le matin entre 5 et 11 heures car
dans cette plage horaire il y a beaucoup moins de monde connectés au
Playstation Network.
8002F997 >>> Échec de l´installation d'une mise à jour par support externe.
8003051E >>> Impossible de sauvegarder la partie.
8013013D >>> "Une erreur de connexion est survenue" - Ceci
peut venir d´un problème avec le SSID du routeur ou bien d´un signal
trop faible si vous êtes en Wifi.
8013013E >>> Erreur de clé WEP, changez de clé WEP (via la configuration de votre routeur) puis réessayez.
013030F >>> Contrôlez la configuration de votre routeur, la diffusion du SSID est probablement désactivée.
80410A0B >>> Erreur interne à la PSP, il s´agit d´un
problème matériel. Envoyez votre PSP au SAV pour une réparation ou un
remplacement.
807101FF >>> Erreur lors de la communication avec le serveur. C´est le plus souvent une erreur de DNS.
8071053D >>> Éteignez complètement votre PS3 (avec le
bouton situé à l´arrière, une fois l'avoir éteinte normalement bien
sûr). Éteignez votre modem/routeur, pendant environ 5 minutes, allumez
ensuite en premier votre modem, puis ensuite votre routeur (si vous en
utilisez un). Faites ensuite un nouvel essai de connexion au Playstation
Network.
80710B23 >>> Playstation Network indisponible.
80710D23 >>> Éteignez votre PS3 pour un temps (environ 30
minutes). Ne la mettez pas en veille mais éteignez-la complètement via
le bouton situé à l'arrière (là aussi une fois l´avoir éteinte
normalement bien sûr).
Ce sujet est verrouillé. Pour toute question ou suggestion, veuillez utiliser le forum Jeux vidéos.
Merci pour votre compréhension.
Vous avez un problème sur votre PS3 un code erreur s'affiche et vous ne savez pas à quoi il correspond ? Tenez, c'est pour vous :-)
710102 >>> Erreur de DNS ; aucun serveur DNS disponible.
8013030 >>> Erreur système due à un échec de téléchargement de la mise à jour.
80010001 >>> Erreur majeure, jeu stoppé.
80010014 >>> En rapport avec le téléchargement sur le PSN,
quand vous avez acheté un jeu et que cette erreur survient, rendez vous
dans votre liste de téléchargements récents sur le Playstation Store
pour retélécharger le jeu en question.
80010017 >>> Impossible de démarrer le jeu (Blu-Ray).
80010036 >>> Erreur lors de la suppression.
80010510 >>> Impossible de lancer un jeu installé sur le disque dur - Cause inconnue.
80010514 >>> Erreur de disque détectée. Nouvel essai en cours.
80010516 >>> Erreur lors du démarrage du jeu ; cette
erreur survient si vous éjectez un jeu PS One après l´avoir tout juste
lancé, ré-insérez votre jeu.
80029024 >>> Impossible d´obtenir une adresse IP.
80029513 >>> Violation du Copyright lors de l´installation du jeu.
80029564 >>> Impossible d´installer le jeu téléchargé - Cause inconnue.
80029945 >>> Impossible de lire une copie de film Blu-Ray.
80030920 >>> Erreur lors de la copie. Le fichier est corrompu ou plus assez de mémoire n´est disponible.
80031150 >>> Erreur lors de la sauvegarde des paramètres
système - Possibilité d´écran bleu "Informations système corrompues.
Pressez X pour restaurer les paramètres par défaut."
80031601 >>> Erreur lors de la création du compte.
80130203 >>> PS3 connectée à Internet mais pas au
Playstation Network - Le problème vient en général du fait que les ports
nécéssaires au PSstore ne sont pas ouverts. Essayez d´ouvrir les ports
suivants, TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658. Ou alors
ajoutez la PS3 à la DMZ.
80410418 >>> Erreur de DNS.
80710016 >>> Playstation Network indisponible.
80710092 >>> "Une erreur est survenue. Vous avez été
déconnecté du Playstation Network" - Peut provenir de la perte de la
connexion Internet.
80710101 >>> Erreur lors de la connexion.
80710102 >>> Impossible de se connecter au routeur avec la
configuration IP actuelle - Essayez de redémarrer votre routeur.
80710541 >>> Temps de connexion expiré.
80710723 >>> Possible erreur venant des ports non ouverts -
Essayez d´ouvrir les ports suivants , TCP : 80, 443, 5223 et UDP :
3478, 3479, 3658. Ou alors ajoutez la PS3 à la DMZ.
81019002 >>> Erreur lors de la copie des sauvegardes.
8001050B >>> Impossible de lancer les démos installées sur le disque dur, quand un Blu-Ray est inséré - Cause inconnue
8001050D >>> Erreur lors du démarrage du jeu ; cette
erreur survient si vous éjectez un jeu PS3 après l´avoir tout juste
lancé, ré-insérez votre jeu.
80028EA5 >>> Inconnue - Impossible de se connecter au
Playstation Network. L´utilisateur ayant rencontré cette erreur a
contacté Sony, qui a demandé un envoi de la machine au SAV.
80028EA6 >>> Erreur de connexion, possible erreur venant du
proxy. Éteignez complètement votre PS3 (avec le bouton situé à
l´arrière, une fois l´avoir éteinte normalement bien sûr). Éteignez
votre modem/routeur, pendant environ 5 minutes, allumez ensuite en
premier votre modem, puis ensuite votre routeur (si vous en utilisez
un). Faites ensuite un nouvel essai de connexion au Playstation Network.
80028F10 >>> Si cette erreur survient, allez dans les
paramètres d´affichage puis choisissez automatique (et non personnalisé)
pour votre type de connexion (HDMI, YUV, etc...).
80028F17 >>> Erreur lors du démarrage du jeu ; cette
erreur survient si vous éjectez un jeu PS2 après l´avoir tout juste
lancé, ré-insérez votre jeu.
80028F18 >>> Erreur de disque PS2, disque non supporté.
80028F1A >>> Erreur de disque PS2, invalbnnetcfg ; erreur de configuration réseau
80029C68 >>> Données corrompues, en général sur un support externe.
8002A10D >>> Impossible d´ajouter un ami.
8002A4A6 >>> Impossible de charger le jeu pour jouer online.
8002A515 >>> Erreur lors de la connexion.
8002A548 >>> Impossible de rester connecté.
8002A705 >>> Impossible de se connecter au serveur, à l´hôte. Vérifiez vos ports.
8002A71A >>> Possible erreur de NAT, il est possible de se
connecter aux serveurs de jeu mais pas de rejoindre une partie, ni d'en
créer une.
8002AD23 >>> Liée à un problème de connexion, vérifiez que
votre firewall (si vous en avez un) est désactivé car il est possible
que le problème vienne de là.
8002AE21 >>> La démo / le fichier ne peut être remplacé(e). Supprimez l'original et réessayez.
8002B241 >>> Problème d´audio avec une connexion DVI.
8002F147 >>> Impossible de mettre à jour le firmware, les
solutions possibles sont : éteindre tout proxy, firewall, et/ou
désactiver l´UPnP.
8002F994 >>> Trop de personnes téléchargent la mise à jour en
même temps. Dans ce cas là, réessayez le matin entre 5 et 11 heures car
dans cette plage horaire il y a beaucoup moins de monde connectés au
Playstation Network.
8002F997 >>> Échec de l´installation d'une mise à jour par support externe.
8003051E >>> Impossible de sauvegarder la partie.
8013013D >>> "Une erreur de connexion est survenue" - Ceci
peut venir d´un problème avec le SSID du routeur ou bien d´un signal
trop faible si vous êtes en Wifi.
8013013E >>> Erreur de clé WEP, changez de clé WEP (via la configuration de votre routeur) puis réessayez.
013030F >>> Contrôlez la configuration de votre routeur, la diffusion du SSID est probablement désactivée.
80410A0B >>> Erreur interne à la PSP, il s´agit d´un
problème matériel. Envoyez votre PSP au SAV pour une réparation ou un
remplacement.
807101FF >>> Erreur lors de la communication avec le serveur. C´est le plus souvent une erreur de DNS.
8071053D >>> Éteignez complètement votre PS3 (avec le
bouton situé à l´arrière, une fois l'avoir éteinte normalement bien
sûr). Éteignez votre modem/routeur, pendant environ 5 minutes, allumez
ensuite en premier votre modem, puis ensuite votre routeur (si vous en
utilisez un). Faites ensuite un nouvel essai de connexion au Playstation
Network.
80710B23 >>> Playstation Network indisponible.
80710D23 >>> Éteignez votre PS3 pour un temps (environ 30
minutes). Ne la mettez pas en veille mais éteignez-la complètement via
le bouton situé à l'arrière (là aussi une fois l´avoir éteinte
normalement bien sûr).
Ce sujet est verrouillé. Pour toute question ou suggestion, veuillez utiliser le forum Jeux vidéos.
Merci pour votre compréhension.